​Traitement d'épilation au ​LASER

Il s'agit de l'épilation permanente d'une zone de la peau grâce à une impulsion lumineuse momentanée de forte intensité. La technique est basée sur l'absorption d'énergie par les pigments présents dans la tige du poil et d'autres structures impliquées. L'impulsion de lumière absorbée par le pigment de mélanine entraîne un réchauffement important de la tige. Lorsque la température de la tige d poil atteint 70°C, plusieurs résultats apparaissent : la coagulation des vaisseaux sanguins et lymphatiques qui alimentent le poil, une lésion importante (ou une destruction complète) des cellules du follicule pileux qui forment les nouvelles cellules du poil (destruction de la zone de croissance). Ce processus est connu sous le nom de photothermolyse. En raison de ces changements, une destruction complète de la zone de croissance du poil se produit sans qu'elle ne se rétablisse. Les follicules pileux détruits ne sont pas restaurés.

Il est important de parvenir à une épilation complète en planifiant correctement les intervalles entre les procédures. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre en compte les étapes de la croissance des poils. L'épilation à l'aide d'impulsions lumineuses ne peut être efficace que si elle est utilisée sur des poils en phase anagène. Les poils se trouvant  dans les autres phases de croissance ne sont pas sensibles aux effets de la lumière. Selon les caractéristiques du corps et de la zone cutanée, les poils en phase anagène représentent 15 à 25 % de la zone cutanée traitée. Lors d'une séance d'épilation, ce poil est complètement détruit. Pour que la prochaine séance d'épilation soit efficace, il est nécessaire que la zone de peau traitée supplémentaire de 15 à 25 % des poils passe en phase anagène pour être éliminée. Ce délai est de 2 à 5 semaines, selon le niveau du métabolisme et l'état hormonal du corps. Par conséquent, l'épilation complète de la zone cutanée est obtenueaprès une moyenne de 4  procédures. Physiologiquement, il est impossible d'éliminer complètement les poils au niveau de la peau après trois traitements.

les phases de croissance des cheveux

L'un des critères les plus importants pour une épilation efficace est la longueur d'onde de la lumière qui affecte la peau. Choisir la mauvaise longueur d'onde chauffe non seulement la tige du poil, mais aussi la structure de la peau, qui se trouve à côté du poil. Cela aura pour conséquence, d'une part, que la tige du poil ne recevra pas la bonne quantité d'énergie et que le processus de photothermolyse ne sera pas efficace, d'autre part, l'énergie non absorbée par le poil provoquera un réchauffement et des dommages aux autres structures de la peau - nerfs, glandes, surface de l'épiderme. Cela se manifeste par des brûlures, des douleurs, l'interruption des fonctions de la peau. Cet effet peut être observé lors de l'utilisation d'appareils d'épilation inefficaces qui, malheureusement, sont nombreux sur le marché.

Ainsi, l'utilisation de dispositifs épilatoires faciles à programmer ou avec des programmes prédeterminés comme le  
Laser Prime 810, est très importante pour la sécurité du patient afin d'éviter au maximum les erreurs humaines au moment de programmer la machine.

Le laser diode Prime 810 permet d'éviter ces erreurs grâce à son interphase capable d'adapter la procédure selon les caractéristiques uniques de chaque patient.

C'est pour ça que le laser prime est le meilleur choix pour un épilation définitive au laser, efficace et de haute technologie; une méthode fiable et  indolore qui n'endommage pas la peau et  sans aucun effet secondaire .


Autres articles...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Abonnez-vous à notre bulletin d'information

Contactez-nous
Nous sommes en ligne...
Bonjour, vous souhaitez plus d'informations sur nos équipements médicaux