Traitement des Taches Pigmentaires


Le lentigo solaire, ou plus communément connu, les taches de vieillesse, les taches solaires ou les taches hépatiques sont des imperfections de la peau associées à l'âge et à l'exposition aux rayons UV du soleil. Leur couleur varie du brun au noir. Elles  sont situés dans les zones les plus souvent exposées au soleil, en particulier les mains, le visage, les épaules, les bras, le front et la tête s'ils sont chauves.

 La technologie basée sur la lumière aide à éliminer rapidement et en toute sécurité ces taches.

Comment se forment les lésions pigmentées ?

Les lésions pigmentées ou taches de vieillesse sont causées par un nombre accru de cellules productrices de pigments (mélanocytes) dans la peau. Ils surviennent en réponse à une exposition prolongée au soleil (rayonnement UV) et sont associés au vieillissement de la peau. La peau a tendance à s'amincir avec l'âge. Les personnes âgées ont donc une peau pâle et translucide. L'activité des mélanocytes a tendance à augmenter et plus de mélanine est produite. Les dégâts chroniques du soleil accélèrent le développement de ces taches.

Comment fonctionne le traitement?

Les mélanocytes absorbent l'énergie de l'impulsion lumineuse. Cette énergie lumineuse se transforme en énergie thermique qui coagule sélectivement les mélanocytes.

De nouvelles cellules se forment par la suite et la peau se renouvelle.

>

Pin It on Pinterest

Share This
Open chat
Powered by