Carboxythérapie

Qu’est-ce que la carboxythérapie?

La carboxythérapie ou thérapie au dioxyde de carbone, CO2, est un traitement thérapeutique et sanitaire.

Les effets du CO2 sont les suivants:

  1. Il stimule les fibres de collagène, responsables de l’élasticité et de la luminosité de la peau.
  2. Il  possède une propriété vasodilatatrice, relaxant les muscles des vaisseaux sanguins et abaissant la pression artérielle, ce qui améliore la circulation sanguine et lui permet de distribuer plus l’oxygène dans la zone concernée.

La carboxythérapie peut être utilisée sur n’importe quelle partie du corps: visage, paupières, cou, bras, jambes, abdomen, fesses et cuisses.

C’est un traitement très efficace pour:

  1. la réduction de la cellulite
  2. Les vergetures
  3. l’élimination des cicatrices
  4. l’acné
  5. la réduction des cernes.

À qui s’adresse la carboxythérapie?

Ce traitement s’adresse à tous les hommes et femmes qui souhaitent:

  1. Améliorer la circulation sanguine.
  2. Améliorer l’élasticité de la peau, les rides et les fines marques d’expression.
  3. Améliorer la production de collagène.
  4. Détruire les dépôts de cellules graisseuses.

Ce type de thérapie est également utilisé pour traiter les maladies causées par des problèmes de circulation sanguine et l’accumulation de dépôts graisseux dans les artères.

En quoi consiste le traitement de carboxithérapie?

Pour subir un traitement de carboxythérapie, le médecin doit effectuer une série d’études antérieures afin de déterminer la bonne santé générale du patient.

D’autre part, il est très important de connaître les attentes du patient et le médecin expliquera comment les résultats seront atteints.

La procédure est très simple: Une fine aiguille est injectée dans la peau.

Cette aiguille est fixée, par un long tube flexible, à une machine spécialement conçue pour délivrer de petites quantités de dioxyde de carbone sous la peau.

S’il sait de traiter la cellulite, l’aiguille doit être insérée dans les couches profondes de la peau.

Il est également possible qu’après l’injection du dioxyde de carbone, un petit massage soit appliqué sur la zone pour mieux répartir la quantité de gaz entre les tissus.

La carboxythérapie est un traitement qui est effectué au cabinet, c’est-à-dire que le patient peut rentrer chez lui le même jour et peut durer entre 15 minutes et 1 heure, selon la zone à traiter. L’application d’une anesthésie n’est pas nécessaire, bien que le professionnel de la santé puisse appliquer une crème anesthésiante sur la zone où les ponctions seront effectuées, évitant ainsi une gêne possible pour le patient.

Une fois la procédure terminée, le patient peut reprendre ses activités quotidiennes normales, mais il ne pourra pas s’immerger dans les baignoires ou les piscines pendant 24 heures. Ce type de traitement n’a généralement pas d’effets secondaires au-delà d’une petite ecchymose ou d’une inflammation à la suite des perforations reçues, ou un peu de picotements, de démangeaisons ou de brûlures dans la région.

Quels sont les avantages de la carboxythérapie?

La carboxythérapie agit en stimulant les tissus et en améliorant la qualité de la peau, de telle sorte qu’elle la rend plus jeune et plus lisse, réparant la microcirculation des tissus. Ainsi, des problèmes chroniques tels que la cellulite ou la peau d’orange sont corrigés, dans lesquels une mauvaise microcirculation est un facteur prédisposant.

Le traitement au CO2 stimule également la réorganisation des fibres de collagène et des fibres élastiques avec une épaisseur de peau accrue. En conséquence, nous serons en mesure d’améliorer le ton et l’élasticité de la peau, améliorant la douceur à la fois au niveau du visage et du corps.

La carboxythérapie a également donné de bons résultats dans les traitements localisés des graisses et a aidé à remodeler le contour.

Autres articles...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Abonnez-vous à notre bulletin d'information

Contactez-nous
Nous sommes en ligne...
Bonjour, vous souhaitez plus d'informations sur nos équipements médicaux