Description:
Profondeur de pénétration : 01 - 2 mm.
Agit sur la production de mélanine et le drainage lymphatique.
Les indications de la lumière jaune sont:
Elle est particulièrement recommandée comme complément pour améliorer d'autres traitements de dépigmentation ou comme entretien après des traitements par peeling ou laser, en pouvant combiner différents longueurs d'onde en fonction du résultat à atteindre.
LED signifie Light Emitting Diode (diode électroluminescente).
Ces diodes sont de très petits semi-conducteurs qui émettent de la lumière lorsqu'un courant les traverse.
Ces dernières années, les LEDs thérapeutiques spécialisées, ont une luminescence supplémentaire émise par une bande de longueur d'onde très spécifiques et sont actuellement utilisées pour le rajeunissement de la peau.
Contrairement au laser ou à l'IPL (lumière pulsée), la photothérapie LED est non invasive et non thermique (elle n'émet pas de chaleur), donc ne nécessite pas de temps de récupération après les traitements. La photothérapie LED implique également l'utilisation d'une lumière continue au lieu d'impulsions lumineuses.
Les différentes longueurs d'onde de LED sont utilisées pour traiter diverses affections cutanées comme l'acné ou les rides. Chaque longueur de L'onde pénètre à une profondeur différente et provoque un effet différent sur la peau.
La photothérapie par LED est utilisée pour une multitude d'affections de la peau.
La lumière rouge peut être utilisée pour rajeunir la peau, réduire l'inflammation et accélérer la guérison, en par exemple, dans les traitements post-laser, les peelings et autres traitements dermatologiques ou esthétiques.
La lumière bleue est principalement utilisée pour le traitement de l'acné, tout comme la lumière verte et jaune ont, comme nous le verrons d'autres applications thérapeutiques.
La photothérapie LED doit être différenciée de la thérapie photodynamique.
Bien que les deux utilisent la lumière LED, la thérapie photodynamique nécessite un prétraitement de la peau avec de l'acide aminolévulénique (ALA) et cela modifie considérablement la réaction de la lumière sur la peau et ses utilisations. La thérapie photodynamique a des périodes de récupération importantes, contrairement à la photothérapie LED qui ne nécessite pas de temps de récupération et qui, au contraire, améliore toute symptomatologie.
La thérapie photodynamique est généralement utilisée pour le traitement de certains types de cancer de la peau et de certains types d'acné. Là encore, la thérapie photodynamique est un traitement très différent de La photothérapie par LED, et nécessite une période d'inactivité/récupération importante.
La photothérapie LED fonctionne en utilisant les propriétés d'une longueur d'onde concrète de la lumière pour induire des changements dans la peau afin de traiter une condition particulière.
La photothérapie LED ne produit pas d'énergie thermique ni de lésions tissulaires.
Nous utilisons quatre longueurs d'onde de la photothérapie par LED, lumière rouge 640 nanomètres, une lumière bleue de 423 nanomètres, une lumière verte de 532 nanomètres et une lumière jaune de 583 nanomètres.
Chaque longueur d'onde a des propriétés et une profondeur de pénétration différentes.
La photothérapie LED à lumière rouge (640 nm) induit une légère inflammation des cellules cibles et établit une la réponse immunitaire qui aide à régénérer ces cellules. Cela permet de rajeunir la peau et de la cicatrisation de la peau. Il est utilisé après des traitements au laser / peeling chimique, etc pour accélérer le processus de guérison.
La luminothérapie LEDs rouges et bleues peuvent être utilisées en synergie pour traiter l'acné actif, les LEDs bleues aident à réduire le nombre de bactéries et les LEDs rouges aident à guérir la peau.
La lumière rouge a une profondeur de pénétration de : 1-6 mm.
Les photons de lumière rouge ont une grande capacité de pénétration.
Les indications sont :
La lumière rouge est particulièrement recommandée pour :
La lumière bleu pénètre dans la peau à une profondeur de : 1 mm.
Les photons de la lumière bleue ont des propriétés antibactériennes et sont donc fortement recommandés dans le traitement de l'acné actif.
Les indications sont :
La lumière bleue traite l'une des causes de l'acné, la bactérie propionibacterium acnes.
Elle vise le produit métabolique de cette bactérie, les porphyrines, et produit un radical libre d'oxygène qui détruit la bactérie.(anaérobie)
Recommandé pour l'acné léger à modéré, la thérapie à la lumière bleue est un traitement doux et non invasif pour l'acné. Peut être utilisé seul ou en combinaison avec d'autres thérapies et
les traitements cosmétiques ou pharmacologiques.
LA lumière verte pénètre à une profondeur de : 0,5 - 2 mm.
Réduit et apaise les rougeurs ou les irritations de la peau
Les indications sont :
Profondeur de pénétration : 01 - 2 mm.
Agit sur la production de mélanine et le drainage lymphatique.
Les indications de la lumière jaune sont:
Elle est particulièrement recommandée comme complément pour améliorer d'autres traitements de dépigmentation ou comme entretien après des traitements par peeling ou laser, en pouvant combiner différents longueurs d'onde en fonction du résultat à atteindre.