Visage
Text

L'acné

2 Chapters 9 Lessons None

Description:

​L'acné, dont le nom dérive du mot grec akme , qui signifie "efflorescence", est l'une des maladies dermatologiques les plus courantes, à tel point que, du moins dans la race blanche, il n'y a personne qui n'ait pas eu de manifestation acnéique pendant la puberté et l'adolescence. Le présent travail porte sur l'étiopathogénèse, les manifestations cliniques et le traitement de l'acné.

Le terme acné couvre un groupe de maladies caractérisées par une obstruction et une inflammation chronique du follicule pilo-sébacé . Le plus fréquent est sans doute l' acné vulgaire ou juvénile, puisqu'elle apparaît chez 85% des jeunes de 15 à 19 ans. Cependant, à l'âge de 40 ans, 1 % des hommes et 5 % des femmes ont encore une certaine activité.

glande sébacée glande sébacée

Chez les adolescents, l'acné représente 25 % des consultations chez le dermatologue, une raison fréquente pour les visites chez les médecins généralistes et les consultations chez les pharmaciens et les salons de beauté car, bien qu'il s'agisse d'une maladie bénigne qui se résout d'elle-même, elle peut induire des altérations esthétiques importantes, des séquelles cicatricielles et des troubles psychologiques majeurs. C'est pourquoi son traitement doit être entamé le plus tôt possible.

Pen
Contactez-nous
Nous sommes en ligne...
Powered by Join.chat
Bonjour, vous souhaitez plus d'informations sur nos équipements médicaux