Visage
Text

Folliculite et forunculose. Clinique et traitement

2 Chapters 8 Lessons Easy

Description:

L'acné est une infection du follicule pileux par des bacilles gram-négatifs, qui apparaît souvent comme une complication du traitement de l'acné par des antibiotiques pendant de longues périodes.

Les agents impliqués sont multiples, notamment Pseudomonas sp., Proteus et E. coli. Leur origine est généralement le patient lui-même, produisant une colonisation folliculaire à partir de la bouche ou de l'oreille. Sa forme la plus courante est l'exacerbation de l'acné, sous la forme d'une poussée de pustules faciales.

Le diagnostic et traitement

La suspicion clinique est très importante pour le diagnostic et la culture ultérieure des lésions pour confirmation. En ce qui concerne l'approche thérapeutique, le traitement antibiotique antérieur doit être suspendu et d'autres médicaments, comme l'ampicilline, doivent être administrés jusqu'à ce que le tableau soit en rémission. La plupart des cas répondent de manière satisfaisante au traitement, bien que si le diagnostic n'est pas atteint et que le traitement antibiotique déclencheur est maintenu, il peut suivre un cours prolongé.

Course Structure

Gratuit

CLASSIFICATION DES INFECTIONS DES FOLLICULES PILEUX 6 Lessons

GENERAL BIBLIOGRAPHY

Fitzpatrick TB, Freedberg IM, Eisen AZ, et al. Dermatología en medicina general. Argentina: Panamericana, 2001.

Fonseca E. Infecciones bacterianas. En: Ferrándiz C, editor. Dermatología Clínica, 2.ª ed. Madrid: Harcourt, 2001;21-32.

Freedberg IM. Current dermatologic. Diagnosis and treatment. Philadelphia: Current Medicine, 2001.

Ortega del Olmo RM, Fernández Pugnaire. Infecciones cutáneas bacterianas. Aspectos diagnósticos y terapeúticos. Medicine 1999;7:6297-305.

Pen
Contactez-nous
Nous sommes en ligne...
Bonjour, vous souhaitez plus d'informations sur nos équipements médicaux