Cheveux
Text

Cours Alopecia: diagnostic et traitement

1 Chapter 11 Lessons Easy

Description:

Alopécie areata

L'origine de l'alopécie areata est inconnue, bien qu'elle semble être associée à des maladies auto-immunes. L'alopécie areata se produit généralement sous forme de plaques sur le cuir chevelu, bien qu'elle puisse également se propager à d'autres parties du corps. Elle peut apparaître à tout âge et affecte autant les hommes que les femmes. On estime qu'elle affecte une personne sur mille. Dans certains cas, ce type d'alopécie peut évoluer vers la disparition complète des cheveux. Les follicules pileux ne sont pas détruits, de sorte que les cheveux peuvent repousser, bien que les récidives soient fréquentes chez les patients qui l'ont déjà eu.

Alopécie cicatricielle

L'alopécie cicatricielle est une perte de cheveux due, à son tour, à la perte de follicules pileux qui se produit dans les zones cicatricielles. Cela provoque une perte de cheveux permanente. La peau peut guérir des brûlures, des blessures graves ou de la radiothérapie. Les cancers de la peau et les maladies telles que le lupus érythémateux , certaines infections bactériennes ou fongiques , la sarcoïdose ou la tuberculose peuvent également provoquer des cicatrices cutanées.

 Trichotillomanie: Tirer les cheveux

Il est plus fréquent chez les enfants, mais l'habitude peut durer toute une vie. Cette habitude peut passer inaperçue pendant longtemps et vous pourriez penser que la perte de cheveux est due à une maladie comme l'alopécie areata

Alopécie due au stress

Un autre facteur tel que le stress peut également accélérer le processus de perte de cheveux chez certains hommes et femmes, car dans une situation stressante, le corps peut augmenter la production d'androgènes.

Cependant, l'influence du stress sur la chute des cheveux aurait été surestimée.

Pen
Contactez-nous
Nous sommes en ligne...
Bonjour, vous souhaitez plus d'informations sur nos équipements médicaux